News de Med Spirit à Newport

Publié le par Alice Lacombe

Bonjour à tous,

 

 Voici quelques news de Med Spirit à Newport.

 

 Depuis le 29 juin, nous travaillons intensément à 9 sur le bateau, les Français Laurent, Lucas, Yvan et Olivier, Didier et Hélène qui gentiment s’occupe de l’intendance et des courses. Glenn et 4 jeunes américains super sympas qui  sont d’une efficacité remarquable. Et comme relais à Marseille Christophe, Julien, Charles, Philippe ...

 

 Nous avons travaillé de la girouette à la cave !!! Transfilage de drisse de GV, transfilages lignes de vie, attaches des poulies, changement du mousqueton de tag de jib avec un  loop, montage de feux de navigation de secours à 25 w, rail de GV, etc, etc,  

 Comme prévue nous avons fait mesurer les voiles lundi et mardi matin sur une belle pelouse, entre deux averses. Car le  temps n’est pas formidable : 12 ° c,  25 N de vent. Les voiles sont immenses à terre !!

 

Mardi après midi, visite de sécurité. Cela nous rappelait les passages d’examen, pas mal de stress. Nous avons réussi « brillamment ».  Les remarques de l’inspecteur ont été de mettre des crépines aux tuyaux des pompes et de raccourcir les bouts qui tiennent les portes de la descente. Après 3  heures d’inspection en détail, ce n’est pas mal !!! En toute modestie !!!

 

Aujourd’hui, mercredi, beau temps, pas de vent, jaugeur pour certificat ORR.

Nous avons :

  • Vider le bateau de tout sauf matériel de sécu, Hélène en a profité pour nettoyer à fond les équipets et Yvan les fonds. Nous avons loué un vieux camion (pas cher) pour mettre le matos et transporter les voiles qui sont lourdes, lourdes !
  • Sortir le bateau de l’eau. Nous avons été agréablement surpris. Bien sûr à force de frotter il ne reste plus de sous-marine mais la coque est lisse. Nous l’avions faite nettoyer samedi, par des plongeurs car Oliver n’était pas là.
  • Peser le bateau avec le lift sur le parking : 26 844 kg, mesures au laser par le jaugeur dans tous les sens
  • Remise à l’eau
  • Mettre le tangon complètement à l’extérieur de la coque au niveau du winch de foc avec la GV suspendu au bout, amenée avec le Zodiac. Heureusement nous avons acheté un bon Zodiac
  • Suspendre la GV sur le bord du bateau, remplir un ballast, remplir deux ballasts et voila !!!

 Enfin à 14 h, le jaugeur semblait satisfait. Nous pouvions rentrer en cata le matos qui était sur le quai car la pluie revenait en force.

 Voila donc Med Spirit  en règle avec cette administration américaine très aimable mais un peu pesante, il faut bien le reconnaître.

 Les paysages autour de Newport sont superbes avec des criques charmantes remplis de bateau de toutes formes, de toutes catégories et de maisons typiques dans les bois au bord de l’eau. Pas un panneau publicitaire, pas un papier par terre, herbes tondues parfaitement. Nickel !!!

 

 Le WE prochain re sortie avec l’équipage américain. Le temps devrait être beau.

 

Kouli, venu nous retrouver très aimablement, a dit que pour les Bermudes, il fallait un R3. Notre R3 est dans le CT, en route pour Marseille....

 Glenn, ne manquant  pas d’entregent, est allé voir le skipper de Rambler (pour ceux qui ne le saurait pas, Rambler est le super maxi le plus rapide du moment, il gagne tout !!) pour lui demander de nous prêter un foc R3 pour la course.

 Rambler consomme plusieurs jeux de voiles par an, et donne ses vieilles voiles, à un Club Nautique  de Newport, malheureusement il n’y a pas de R 3 en ce moment. Nous allons voir ce projet demain...

 

Demain soir, nous irons prendre une bière « à votre santé », au New York Yacht Club qui est superbe parait-il.

Voici les amis, les dernières nouvelles. L’équipage est un peu sur les genoux mais nous sommes contents.

 

 Nous vous attendons pour naviguer.

A bientôt pour d’autres news.

Didier

Publié dans Newport

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H
Bonjour à tous, merci pour ces nouvelles fraiches.<br /> On imagine la tension qui monte à Newport à l'approche du départ, (et la pluie qui descend). Aux Bermudes il fera chaud !<br /> <br /> Amitiés à tous. Hubert
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